Notre créativité pour vos projets

Quelque soit la taille de votre espace extérieur, leur créativité saura assurément s'exprimer, et leur complémentarité vous donner le meilleur projet, adapté à votre budget.

Carine Stoll

Carine a créé son bureau d'étude en 2009 : Carine STOLL, Architecte Paysagiste. Son travail a porté ses fruits puisque de nombreux projets ont vu le jour, sur le Bassin notamment. Sa rencontre avec Damien en 2014 lui a permis d'envisager un développement vers la société Nid'Extérieur toute nouvellement créée.

Carine est native du Bassin d'Arcachon. Passionnée de Jardins, elle part faire ses études à Clermont­-Ferrand et à Lille. Elle a obtenu un diplôme d'ingénieur en aménagement de l'espace (ITIAPE) lui permettant d'être à l'aise sur la partie gestion et organisation de chantier. Elle souhaite travailler en bureau d'étude de conception paysagère et se perfectionne peu à peu au fil des expériences professionnelles et personnelles : langues, dessin, visites, voyages, expérimentations végétales.

Elle revient alors sur son territoire d'origine et perçoit la nécessité de faire connaître son savoir-faire : beaucoup d’entrepreneurs paysagistes mais aucun concepteur. Elle rencontre des clients échaudés : pas de visualisation de projet, des devis affolants, des jardins décevants. Elle teste les différents entrepreneurs, s'entoure des meilleurs, pour que ses clients soient entièrement satisfaits. Les projets sont à leur image, adaptés à leurs besoins, et parfaitement intégrés à l'environnement alentour.

Damien Demont

Damien est aussi originaire de Gironde. Passionné de Nature au sens large, il se forme en BTS Aménagements paysagers et fait ses preuves au sein d'une entreprise locale. Alors très à l'aise sur la partie technique, il excelle aussi en informatique, ce qui permet à son employeur de visualiser les projets proposés.

Un grave accident de la route, mettra un terme à son évolution intra­-entreprise, compromettant toute sa carrière dans ce milieu. Pourtant, Damien utilise ses ressources pour rebondir et tente l’expérience en bureau d'étude, 15 jours, pour voir... Il découvre alors la richesse de ce métier de Paysagiste et reprend une formation en licence professionnelle Infographie Paysagère à Angers. Après plusieurs mois de collaboration et tout fraîchement diplômé en 2016, il monte son projet de société avec Carine.