Jardin secret sous les pins

Original Image
Modified Image

Type : Réaménagement d'un jardin

Date : 2015 et 2016

Budget : 80 000€ Piscine comprise

Les propriétaires de cette maison Gaume sous les pins du Moulleau souhaitaient agrandir leur maison vers le jardin et optimiser leur terrain, tout en conservant l'écrin de verdure existant. Ce projet est l'exemple parfait d'une belle harmonie entre l'ensemble des contraintes : urbanistique, technique, esthétique et budgétaire.
La piscine a été implantée finement sans toucher à la végétation existante. Les niveaux ont été retravaillés pour créer de véritables espaces de vie. Les terrasses et les plages bois sont confortables, facilement utilisables, notamment grâce aux banquettes. La double orientation permet de profiter des rayons du soleil traversant la pinède. De belles perspectives donnent de la profondeur au terrain. Chaleur, confort et intimité sont assurés.
Ce jardin est à l'image d'un Nid d'extérieur !

Le ressenti des propriétaires :

Autour de l'apéritif de fin de chantier :
« Merci beaucoup Carine, notre rêve est enfin réalisé. Nous sommes très contents du résultat, et vous remercions grandement pour tout le temps consacré à notre jardin. Chaque rendez­-vous était un plaisir, même s'ils étaient parfois longs. Vous ne regardez pas votre montre, et cette disponibilité est très appréciable ! Bonne continuation ! »